LE Tennis-Club Malleray-Bévilard doit ses débuts à Monsieur Fred Schaublin, qui en 1939 quitte l'Angleterre, avec sa raquette, sa chemise et ses longs pantalons blancs, costume traditionnel et incontournable à l'époque, et rentre en Suisse vu l'imminence de la guerre.
Très vite la nostalgie du tennis s'accapare de Fred Schaublin.
Ce dernier décide de construire son propre court et commence d'enseigner ce sport peu connu en Suisse.
Jouer pour gagner, mais aussi savoir perdre en vrai gentleman.
Mais ce n'est qu'en 1954 qu'on décide de créer un club avec le nom de Tennis-Club Les Côtes Malleray-Bévilard.
Le 14 mai 1954 l e club est créé et Mr Yvan Nussbaumer en est le premier président. En 1982, la commune de Bévilard met à disposition un terrain où sera construit deux courts de tennis “open”.
En 1982 s'ajoute l organise les championnats jurassiens de “doubles”.
En 2003, quatre équipes s'inscrivent au championnat suisse interclubs Isabelle Varrin et Sébastien Thomet ont été les vainqueurs du tournoi annuel.
Pour raconter l'histoire du Tennis-Club Malleray-Bévilard, nous devons aussi et surtout parler de la “dynastie Thomet”, famille qui a marqué la vie sportive locale, régionale et nationale du Tennis-Club Malleray-Bévilard.
Elle commence avec Marin Thomet, suit avec ses deux fils Eric et Gérard pour arriver aux enfants d'Eric:Sébastien et Yannik. Sébastien a remporté le titre de champion jurassien chez les juniors et Yannik à l'âge de 12 ans était champion suisse junior.

Aujourd'hui, Jean-Jacques Beuchat est notre dixième président et le Tennis-Club Malleray-Bévilard accueille 111 membres au sein de son club.
Cliquer ci-dessous pour voir la liste des membres du TCMB

Les Membres License

Les Membres du Club